Nous voici a Dehli apres deux jours et une nuit de voyage depuis katmadhu (soit 32h de bus,jeep et train ).Tout va bien,nous avons retrouve notre petit hotel d'il y a plus d'un mois ainsi que nos habitudes dans le quartier et meme plusieurs personnes!

Le trajet pour arriver jusque ici fut cependant pleins d'aventures:
Tout d'abord le dimanche matin a katmandou notre "minibus" est parti 3H apres l'heure prevue et nous avons mis 2h a quitter la ville en raison de greves de camions qui bloquaient litteralement les routes.
Dans le bus ,l'ambiance est sympathique entre le nombre de personnes superieur au nombre de places,la masse de bagages qui deborde de tous cotes aussi bien sur le toit qu'a l'interieur ,la radio qui gresille a fond (du bon vieux rap nepalais),les glairs continuels du chauffeur et la forte odeur de transpiration d'une persone qui se revelera insupportable tout au long du voyage.
Apres 8H de route nous arrivons devant un barrage de pierres et de militaires bloquant la seule route pour acceder a la frontiere;nous ne sommes pas les seuls a etre bloques et la plupart des voyageurs decident de continuer a pieds avec leurs bagages.
Nous sommes chargees comme des mules donc il nous est impossible d'en faire de meme;apres deux bonnes heures d'attentes que le barrage se debloque ,nous prenons un autre mini bus qui decide de tenter un raccourci pour rejoindre la frontiere;nous nous engoufrons dans un chemin caillouteux et boueux dans la foret et la campagne.Peu de temps a pres nous voila embourbes dans la boue et obliges de pousser le bus dans la nuit dans la foret !!Dans l'acceleration la portiere du chauffeur se casse et il nous faudra la tenir tour a tour jusqu'a l'arrivee.
Enfin a la frontiere ,nous prenons le premier hotel miteux.
Le lendemain nous prenons une jeep direction Gorakhpur et peu de temps apres avoir passe la frontiere ,je me rends compte que j'ai oublie mon appareil photo a l'hotel ;nous voila obliges de faire demi tour et il me faudra faire appel a un policier pour reussir a recuperer l'appareil subtilise evidement apres notre depart par l'un du personnel qui nia pendant une heure puis ceda sous la pression.Ouffff! Le policier me dit que j'ai un bon Kharma (= poids des actes de nos vies anterieures sur notre vie presente dans la religion Hindouiste) <-rires! Nous arrivons quelques heures apres a Gorakhpur ou nous retrouvons les garcons pour monter dans notre train destination finale :Dehli. Depuis nous avons continue a decouvrir la ville qui est vraiment fantastique et pleine de lieux aussi differents que fascinants, mais que j'ai un peu la flegme d'enumerer. C'est notre derniere soiree complete a Dehli (puisque nous prenons l'avion tres tard demain soir) donc je vais ecourter ce message pour aller en profiter. Prochain RDV a Bordeaux...