Voyage en Inde et au Népal- Août/Septembre 2008

25 septembre 2008

derniere journee a Dehli

Et bien voila c'est la fin de notre voyage.Aujourd'hui nous n'avions pas prevu grand chose a part faire nos sacs et faire les derniers achats ( comme si on n'en avait pas assez fait!). Alice et moi sommes allees se faire faire du henne sur les pieds et les mains et finalement ca a dure toute l'apres-midi. La concurrence etait nombreuse et ils se sont presque battus pour nous avoir comme clientes. Mais tout s'est bien termine, nous avons des bras magnifiques et vous pourrez apprecier le travail demain ( pour info, nous arrivons a 16h30 a l'aeroport de Merignac). Marine, elle, a rencontre une belge de Bruxelles( Marianne on pense a toi)et une francaise de Toulouse qui viennent d'arrivee et qui sont tres sympas.Bref il est 19h30, heure locale, et nous attendons patiemment 22h30 pour partir a l'aeroport. Ils nous tardent de rentrer meme si tout ca va nous manquer, le sourire des gens surtout et les enfants bien-sur! On a la tete pleine de souvenirs, les yeux pleins d'images ,la bouche pleine de saveurs et le nez remplit de bonnes odeurs... Alors on vous dit namaste et a bientot pour de prochaines aventures!!!
23 septembre 2008

Bien arrives a Dehli

Nous voici a Dehli apres deux jours et une nuit de voyage depuis katmadhu (soit 32h de bus,jeep et train ).Tout va bien,nous avons retrouve notre petit hotel d'il y a plus d'un mois ainsi que nos habitudes dans le quartier et meme plusieurs personnes!

Le trajet pour arriver jusque ici fut cependant pleins d'aventures:
Tout d'abord le dimanche matin a katmandou notre "minibus" est parti 3H apres l'heure prevue et nous avons mis 2h a quitter la ville en raison de greves de camions qui bloquaient litteralement les routes.
Dans le bus ,l'ambiance est sympathique entre le nombre de personnes superieur au nombre de places,la masse de bagages qui deborde de tous cotes aussi bien sur le toit qu'a l'interieur ,la radio qui gresille a fond (du bon vieux rap nepalais),les glairs continuels du chauffeur et la forte odeur de transpiration d'une persone qui se revelera insupportable tout au long du voyage.
Apres 8H de route nous arrivons devant un barrage de pierres et de militaires bloquant la seule route pour acceder a la frontiere;nous ne sommes pas les seuls a etre bloques et la plupart des voyageurs decident de continuer a pieds avec leurs bagages.
Nous sommes chargees comme des mules donc il nous est impossible d'en faire de meme;apres deux bonnes heures d'attentes que le barrage se debloque ,nous prenons un autre mini bus qui decide de tenter un raccourci pour rejoindre la frontiere;nous nous engoufrons dans un chemin caillouteux et boueux dans la foret et la campagne.Peu de temps a pres nous voila embourbes dans la boue et obliges de pousser le bus dans la nuit dans la foret !!Dans l'acceleration la portiere du chauffeur se casse et il nous faudra la tenir tour a tour jusqu'a l'arrivee.
Enfin a la frontiere ,nous prenons le premier hotel miteux.
Le lendemain nous prenons une jeep direction Gorakhpur et peu de temps apres avoir passe la frontiere ,je me rends compte que j'ai oublie mon appareil photo a l'hotel ;nous voila obliges de faire demi tour et il me faudra faire appel a un policier pour reussir a recuperer l'appareil subtilise evidement apres notre depart par l'un du personnel qui nia pendant une heure puis ceda sous la pression.Ouffff! Le policier me dit que j'ai un bon Kharma (= poids des actes de nos vies anterieures sur notre vie presente dans la religion Hindouiste) <-rires! Nous arrivons quelques heures apres a Gorakhpur ou nous retrouvons les garcons pour monter dans notre train destination finale :Dehli. Depuis nous avons continue a decouvrir la ville qui est vraiment fantastique et pleine de lieux aussi differents que fascinants, mais que j'ai un peu la flegme d'enumerer. C'est notre derniere soiree complete a Dehli (puisque nous prenons l'avion tres tard demain soir) donc je vais ecourter ce message pour aller en profiter. Prochain RDV a Bordeaux...

20 septembre 2008

Mystique Katmandou..

Voila deja 5 jours que nous sommes a Katmandou;c'est une ville que nous aimons bien avec ses differents temples, son quartier touristique chaleureux et anime,le vieux quartier avec ses petites rues aux odeurs d'epices et d'encens et bien sur la gentillesse des gens rencontres..

Nous avons vu entres autres le quartier de Durbar square avec tous ses temples dedies aux inombrables divinites boudhistes et Hindoues,l e temple de Buddha et le site de Pashupatinah avec ses 108 temples ou tous les hindous et les boudhistes du pays veulent mourrir et ou l'on a pu voir des cremations.Ce lieu traverse par le fleuve 'sacre' ,Bagmati, s'apparente a Vanarasi , ville sacre en Inde ou tous veulent venir mourrir au bord du Ganje pour acceder a un rang superieur dans une prochaine vie.

A Pashupatinah nous avons vu egalement des saddhous,caste inferieur de ceux qui devouent leur vie a Dieu et ne possedent rien.Ils vivent aux abords des temples et en sont leurs gardiens.Leurs cheveux sont des rastas qui leur tombent jusqu'aux pieds et qu'ils enroulent autour de leur tete.Il y a aussi des centaines de signes qui aiment bien embeter les touristes(...)!

Aujourd'hui nous avons du dire au revoir a Aurelie et Sydney (sniff..) qui repartaient chez eux en Indonesie, apres de tres bons moments passes en leur compagnie.

Demain nous prenons un bus pour 10h de trajet direction la frontiere Indienne et apres demain nous prenons un train de 16h direction Dehli apres une halte a Gorakhpur.

Cote sante tout va tres bien (il faut dire que nous faisons de veritables festins dans les divers restaus environants!!)

Les garcons vont tres bien aussi,nous avons de leurs nouvelles et nous nous appretons a les retrouver d'ici peu.

La suite bientot....

17 septembre 2008

Arrivee a Katmandou

Nous n'avons finalement pas loue de scooter pour notre derniere journee, dans cette superbe ville qu'est Pokara;trop dangereux parait-il...

Nous avons opte pour une nouvelle excursion en barque (il y en  7 en tout), avec 2 amis nepalais ,BJ et anil.

L e soir nous alles voir un concert dans un resto bar tres sympa.

Hier matin nous avons pris un bus direction Katmandou,en compgnie d'Aurelie et Sydney, un couple de francais tres cools qui vivent en indonesie.Apres 7 heures de route dans les montagnes nous sommes tous descendus dans un hotel qu'ils connaissaient deja, dans le quartier tres anime de thamel.

Apres une bonne douche et des lessives, nous sommes parties a la decouverte de la ville et des magasins;)

Plus tard, nous nous sommes retrouves avec eux dans un resto tres fency pour apprecier du bon vin de chez nous. Ce fut une soiree tres francaise qui nous a fait oublie l'espace d'un instant que nous etions au Nepal.Ils nous ont invites en indo, on les a invites a bordeaux(RIRES).

Aujourd'hui nous sommes allees visites le temple mythique qui surplombe Katmandou: Swayambhunath Stupa. splendide!!!Nous y avons rencontres Hannibal,un ermite haitien,qui voyage depuis 10 ans et qui cree des bijoux pour vivre.Ce fut une belle rencontre.

Peripetie du jour: Les singes etaient nombreux et l'un d'entre eux, un gros, s'est jete sur la pauvre Alice et lui a pique sa banane!!

cet apres-midi, nous explorerons un autre endroit de la ville...

Nouvelles des garcons; ils sont egalement a Katmandou dans un autre quartier et nous nous retrouverons dans peu de temps.

suite aux prochaines aventures.

14 septembre 2008

treking dans les montagnes

Nous voila enfin de retour apres deux journees de marche;apres une bonne douche et un bon restau ce soir je vous raconte:
Nos deux guides,notre ami Santos rencontre la veille dans la barque et un de ses comperes Sures, respectivement ages de 20 et 16 ans nous ont conduit jusqu'aux sommets avec facilite et bonne humeur!
Paysages magnifiques a perte de vue, cascades, et bien sur des peripeties ( anne a failli marcher sur un serpent et je suis tombee dans un fosse mais marine m'a secouru a temps!) dont les fameuses sangsues qui nous ont bien sur attaque de toutes parts!!Heureusement nos guides avaient l'habitude de cela et ils nous montraient comment les enlever sans faire trop de degats!
Le soir ,nous avons dormi dans un tout petit village au sommet d'une montagne dans la maison de la grand mere de Santos ou nous avons ete bien accueillies;nous avons passe la nuit sous un violent orage qui semblait eclater a quelques metres au dessus de nous tellement il etait fort.
Le lendemain redescente plus facile certes et il y avait meme moins de sangsues!
Ce fut tres agreable mais deux jours sont suffisants!
Demain nous allons louer des scooters pour la journee afin de visiter davantage la ville.

Je vois qu'apres un petit relachement des commentaires cote tandonnet,le club mamoupapou revient en force!C'est bien.
Gros bisous a tous et ne vous inquietez pas pour Dehli,la prudence est de mise depuis le debut de notre sejour.

12 septembre 2008

Les aventurieres!!

Aujourd'hui nous avons pris une barque pour la journee avec Santos notre "Boat Boy" qui chante, fait des blagues et dit toujours "pas de probleme".

Petite peripetie du jour:nous avons aborde dans une petite ile pour aller voir une cascade et nous n'avions pas fait dix pas que des sangsues remontaient le long de nos jambes tandis que d'autres etaient deja a l'ouvrage sur nos pieds!c'est qu'elles ont la dent dure:quand on les arrachait on etait ensanglante!

Mais ce petit moment de panique fut bien vite oublie lorsque l'on arriva devant la cascade dans laquelle nous primes un bain;c'etait comnme un jacuzzi geant sauf que l'eau etait froide!!

Plus tard,nous sommes alles deguster la specialite du coin (des petits poissons fris et une sorte d'alcool de riz) dans un petit restaurant sur une autre ile dans lequel nous avons du rester une bonne heure car une averse de mousson s'etait abbatue soudainement sur le lac.

Sur une autre ile encore nous sommes alles visiter un temple hindouiste,c'etait superbe.

Demain matin nous partons pour deux jours de treking dans les montagnes avec un bon guide.

Gros bisous a tous.

11 septembre 2008

Arrivee a Pokara...

Apres une derniere journee a Saurah,nous avons pris ce matin un bus direction Pokara apres des adieux difficiles avec les enfants de l'orphelinat auxquels nous nous etions attaches.
Arrives cet apres midi,nous nous sommes separes en deux groupes jusqu'a la prochaine etape, les garcons d'un cote et nous de l'autre afin que chacun puisse organiser son petit programme.
Tout va bien,il fait beau et nous avons une petite chambre d'hotel toute mignone pour 60centimes chacune la nuit!
Cet aprem nous sommes alles en excursion dans la ville,melange de montagnes ,lacs et rues commercantes (de veritables cavernes d'ali baba!!!)
Demain nous prenons une barque pour la journee et nous partons a l'aventure sur le lac avec escales prevues dans les montagnes et ses temples...

Quant a ce soir nous allons manger dans un petit restaurant auquel on accede uniquement par barque puisqu'il est situe sur une ile!!

Reponse aux commentaires que nous nous faisons un plaisir de lire a chaque fois:
Anne va bien mais une petite flegme passagere est le lot de tous...
En effet cote confort nous ne sommes pas trop a plaindre et il est vrai que la vie est belle ici!

9 septembre 2008

Derniers moments a Sauraha

Pour ces deux derniers jours qu'ils nous restent,avec les filles nous avons decide de nous accorder un petit plaisir:deux nuits dans un hotel de luxe avec piscine naturelle (avec quand meme pleins de mini grenouilles dedans mais on cohabite assez facilement etant donne qu'on est les seules dans la piscine!!) chambre superbe ambiance nature et baignoire dans la salle de bain.Et la clim aussi ( tres important!!) pour la bagatelle de 17E chacunes pour deux nuits.Bref, GENIAL.

Avec les enfants nous avons fait un grand jeu de balle au prisonnier et il faisait tellement chaud qu'a la fin,Anne etait trempee comme si elle avait pris une douche!!

Marine et moi nous nous sommes mutuellement coupe les cheveux en prevision d'eventuels poux;tres courts pour elle et un carre plongeant pour moi,c'est mieux et on a moins chaud!

Aujourd'hui nous les filles,avons donne notre dernier cours d'informatique a l'ecole;enfin, Anne s'est desiste au dernier moment (!!) et c'est yael un israelien que nous avons rencontre qui nous a accompagne pour la remplacer.C'etait tres sympa et on a meme eu des petits cadeaux.

Demain est notre dernier jour dans la reserve donc nous allons en profiter au maximum.
bisous a tous.

8 septembre 2008

l'eau du robinet & co.

Rassurez vous l'eau du robinet de ce petit village est bonne et bien meilleure que celle des grandes villes;nous restons neamoins prudents et n'en buvons que quand nous n'avons vraiment pas le choix( mieux vaut boire un peu d'eau de la fontaine plutot que de se dessecher sans eau au soleil!)

Nous aussi nous avons beaucoup aime les taloas de marine et bien sur nous avons decouvert pleins de nouvelles recettes.

reponse aux parents:les insectes luisants sont fantastiques ici et meme s'ils ne remplacent pas l'electricite lors des nombreuses coupures de la journee,ils sont beaux a voir.

Plus que deux jours a Chitwan et nous partons direction Pokara dans les montagnes.
Gros bisous

7 septembre 2008

la vie tranquille a Chitwan...

Cela fait  dix jours que nous sommes ici et nous nous sommes tellement bien installes qu'il nous semble qu'un mois a passe.Paradoxalement ,le temps passe tres vite.

A l'orphelinat tout se passe tres bien avce les enfants qui sont attachants bien qu'assez turbulents et avec un trop plein d'energie qu'il faut canaliser avec de nombreux jeux mais aussi beaucoup d'attention ;on s'y attache tellement vite!La derniere fois nous avons prepare un gouter avec des tallos( specialite basque proposee par marine) au chocolat et a la banane et cela a eu un franc succes!
Les cours a l'ecole se passent bien aussi.

La nourriture quant a elle est delicieuse et la sante de tous au beau fixe ( le ver solitiare de jules etait une fausse alerte finalement);nous commencons meme a boire de l'eau du robinet sans les suites defavorables aux toilettes des premiers jours!!!

Hier soir nous avons vu un spectacle de danse traditionnelle dans lequel les hommes dansent avec des batons et se deguisent en paons et en femmes,c'etait super.La danse,ici est tres presente et l'on nous demande regulierement de danser qund il y a de la musique!!

Voici pour les nouvelles.
Je vous dis a tres bientot pour de nouvelles sensations!
gros bisous a tous et merci pour vos commentaires qui nous ravissent a chaque fois.