Voyage en Inde et au Népal- Août/Septembre 2008
28 août 2008

Gorakhpur....Nepal

Bonjour a tous,Quelques nouveaux recits palpitants!!Deja premiere nouvelle:pour les filles la tourista c'est fini mais maintenant c'est mathieu qui mord la poussiere!on l'encourage.Nous avons passe notre derniere journee a Vanarasi dans les petites ruelles...
21 août 2008

Enfin arrives!

Apres un long voyage mais plutot confortable dans l'avion (boisson et nourriture a volonte sans compter les nombreux gadgets de confort!!) nous arrivons enfin a Dehli:chaleur,chaos,traffic desorganises et afluence de monde sont les premiers ressentis...
8 septembre 2008

l'eau du robinet & co.

Rassurez vous l'eau du robinet de ce petit village est bonne et bien meilleure que celle des grandes villes;nous restons neamoins prudents et n'en buvons que quand nous n'avons vraiment pas le choix( mieux vaut boire un peu d'eau de la fontaine plutot...
12 septembre 2008

Les aventurieres!!

Aujourd'hui nous avons pris une barque pour la journee avec Santos notre "Boat Boy" qui chante, fait des blagues et dit toujours "pas de probleme". Petite peripetie du jour:nous avons aborde dans une petite ile pour aller voir une cascade et nous n'avions...
14 septembre 2008

treking dans les montagnes

Nous voila enfin de retour apres deux journees de marche;apres une bonne douche et un bon restau ce soir je vous raconte:Nos deux guides,notre ami Santos rencontre la veille dans la barque et un de ses comperes Sures, respectivement ages de 20 et 16 ans...
23 septembre 2008

Bien arrives a Dehli

Nous voici a Dehli apres deux jours et une nuit de voyage depuis katmadhu (soit 32h de bus,jeep et train ).Tout va bien,nous avons retrouve notre petit hotel d'il y a plus d'un mois ainsi que nos habitudes dans le quartier et meme plusieurs personnes!...
25 septembre 2008

derniere journee a Dehli

Et bien voila c'est la fin de notre voyage.Aujourd'hui nous n'avions pas prevu grand chose a part faire nos sacs et faire les derniers achats ( comme si on n'en avait pas assez fait!). Alice et moi sommes allees se faire faire du henne sur les pieds et...
11 septembre 2008

Arrivee a Pokara...

Apres une derniere journee a Saurah,nous avons pris ce matin un bus direction Pokara apres des adieux difficiles avec les enfants de l'orphelinat auxquels nous nous etions attaches.Arrives cet apres midi,nous nous sommes separes en deux groupes jusqu'a...
23 août 2008

Arrivee a Agra

Cela fait seulement 3 jours que nous sommes en Inde et deja il nous semble qu'une semaine est passee.Les ordis somt tres lents ,om a du mal a mettre des photos .Tout se passe tres bien.Hier a Dehli,nous sommes alles voir le temple du lotus ainsi que le...
1 septembre 2008

Arrivee a l'orphelinat

Apres notre escale dans les montagnes a Pokara (ou nous devions obligatoirement passer en raison de certaines routes bloquees par la mousson) que nous n'avons pas eu le temps de visiter et par laquelle nous repasserons au retour, nous sommes arrives a...
2 septembre 2008

La journee des femmes..

Aujourd'hui c'est la fete pour les femmes,elles ne font aucune tache menagere et s'habillent de rouge puis elles vont danser et chanter.Une amie nepalaise nous a prete des saris a toutes les trois,ils sont superbes mais tiennent tres chaud ( je ne sais...
9 septembre 2008

Derniers moments a Sauraha

Pour ces deux derniers jours qu'ils nous restent,avec les filles nous avons decide de nous accorder un petit plaisir:deux nuits dans un hotel de luxe avec piscine naturelle (avec quand meme pleins de mini grenouilles dedans mais on cohabite assez facilement...
20 septembre 2008

Mystique Katmandou..

Voila deja 5 jours que nous sommes a Katmandou;c'est une ville que nous aimons bien avec ses differents temples, son quartier touristique chaleureux et anime,le vieux quartier avec ses petites rues aux odeurs d'epices et d'encens et bien sur la gentillesse...
25 août 2008

de Agra a Vanarasi

Notre derniere journee a Agra fut assez intense :leves tres tot le mation pour aller voir le fameux Taj Mahal qui est un veritable plaisir pour les yeux;on pouvait y voir aussi differentes castes venues le visiter en groupe aux diverses couleurs,cela...
17 septembre 2008

Arrivee a Katmandou

Nous n'avons finalement pas loue de scooter pour notre derniere journee, dans cette superbe ville qu'est Pokara;trop dangereux parait-il... Nous avons opte pour une nouvelle excursion en barque (il y en 7 en tout), avec 2 amis nepalais ,BJ et anil. L...
7 septembre 2008

la vie tranquille a Chitwan...

Cela fait dix jours que nous sommes ici et nous nous sommes tellement bien installes qu'il nous semble qu'un mois a passe.Paradoxalement ,le temps passe tres vite. A l'orphelinat tout se passe tres bien avce les enfants qui sont attachants bien qu'assez...
5 septembre 2008

remerciements....

coucou tout le monde! Nous tenons a remercier tout le monde pour les commentaires damour, de compassion, dencouragement et ils sont souvent bien droles et ironiques... ca nous fait plaisir de voir ke plein de gens lisent le blog et suivent nos aventures......
15 août 2008

Petite photo de groupe avant le depart

Nous voici en compagnie d'Amit et Lise-Marie qui gèrent l'asso ainsi que de Puja,une autre amie népalaise.
3 septembre 2008

info sur les crocos

Pas de panique au sujet des crocodiles,ils ne mangent que les chiens qui s'aventurent sur les bords du lac.